Carole-Alice Le Bomin, professeure de yoga à Clisson, 44 et 85
Bonjour !
Je suis Carole-Alice, j'ai 44 ans, je suis maman d'un garçon de 17 ans et je vis sur Clisson depuis 10 ans.
J'ai travaillé 20 ans dans le monde de l'animation, auprès d'adolescents, de famille, de séniors.
Le yoga est venu à moi en 2011. Comme vous j'ai commencé par poser un pied sur le tapis et simplement me laisser guider. J'ai ensuite été vers d'autres activités plus dynamiques, jusqu'à ce que la vie m'invite à retrouver le chemin du yoga. Une épreuve, des questionnements et le besoin de douceur, d'écoute de mes sensations, de me retirer du monde aussi parfois. C'est ainsi que le yoga a fait réellement son entrée dans ma vie pour ne plus en sortir. Aujourd'hui grâce au yoga, je ne vis plus hors du monde, mais avec lui !
Le chemin de la connaissance est long, il dure sans doute toute la vie, et le yoga me permet cela. Aimant le lien, le soin et la transmission, la vie m'a ouvert les portes de l'enseignement en 2021, 10 ans après mes premiers pas. Comme une évidence, l'école française de yoga de l'ouest (EFYO) s'est présentée à moi.
Aujourd'hui formée et diplômée de l'école, j'ai à coeur de transmettre ces enseignements aux élèves qui oseront pousser la porte d'un de mes cours.
Au plaisir de croiser votre présence sur le tapis !

Ma formation à l'Ecole de Yoga
Je suis formée et diplômée de l'école française de yoga de l'ouest (EFYO), une formation de 840 heures qui s'est déroulée sur 4 ans.
Grâce à cette formation, j'ai acquis les compétences nécéssaires pour accompagner au mieux les élèves dans la pratique. Je me suis inspirée de différents courant de l'école qui se veut être sans lignée car riche d'enseignements multiples (geste méditatif, yoga énergie, madras, iyengar, Nil Haoutoff, Angela Farmer...)

Le yoga et moi, une rencontre de chaque instant
Le yoga au quotidien, c'est du mouvement avant tout, un zeste de silence et un soupoudré de respiration, d'instant présent.
Le yoga ou l'art de composer avec les émotions et avec le monde extérieur !
Je m'inspire de la nature, des couleurs, des sons et des odeurs. La nature a le pouvoir d'apaiser et de recharger.
Je pratique le yoga en marchant, à bicyclette, assise en méditation ou simplement autour d"un repas partagé en famille.
Le yoga est riche car il me relie à mon centre et à ce qui m'entoure...

